04 décembre 2006

SARKO VS SEGO

"Il faut agir avec beaucoup de mesure" au Proche-Orient a estimé le président de l'UMP après la visite de la candidate socialiste. Nicolas Sarkozy a estimé aujourd'hui à Mâcon que Ségolène Royal avait "déclenché une très grande polémique" lors de son actuel voyage au Proche-Orient. Ségoléne ta fais une gaffe!!!Nico ta a l'oeil!!

Au PS, Stéphane Le Foll, directeur de cabinet de François Hollande a qualifié de "grossière et déplacée" la polémique engagée par l'UMP et plusieurs ministres sur la visite de Ségolène Royal au Liban.

"C'est une polémique franco-française liée à la campagne présidentielle", a déclaré Stéphane Le Foll lors du point presse hebdomadaire du parti.
Il a estimé que "quand il s'agit de l'image de la France, il faut garder la mesure" : "Le gouvernement et la droite ont perdu la mesure, il s'agit d'une posture grossière et déplacée".
"La manière dont Ségolène Royal a été reçue par les autorités israéliennes est la meilleure réponse aux polémiques engagées par l'UMP et par le gouvernement", a-t-il ajouté.Stéphane Le Foll a visé directement la ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, qualifiant de "risibles et inacceptables" ses déclarations selon lesquelles la position de Ségolène Royal au Liban pouvait mettre en danger les soldats français sur place.
Dimanche, Michèle Alliot-Marie avait estimé que "quand on va dans cette région, on doit connaître ses dossiers, ne serait-ce que parce qu'il y a des militaires français qui sont là-bas, qu'il y a des agents consulaires qui sont là-bas, qu'il y a des Français, et que c'est leur vie qui peut être mise en danger quand on commet une faute".

Stéphane Le Foll a également ironisé sur le ministre des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy, "qui a plusieurs fois gaffé quand il était en déplacement à l'étranger".

Ségolène Royal fait l'objet de critiques en France pour n'avoir pas immédiatement réagi aux propos tenus devant elle par un député du Hezbollah, comparant implicitement l'occupation passée du Liban par Israël au "nazisme qui a occupé la France", propos qu'elle a affirmé ne pas avoir "entendus de son côté, le ministère français des Affaires étrangères a indiqué ne posséder aucun enregistrement des propos prononcés à Beyrouth par un député du Hezbollah, ni de la traduction faite à Ségolène Royal.
"L'interprétation était assurée de façon non officielle par plusieurs personnes, sans équipement spécifique, ni enregistrement des propos", a déclaré lundi à la presse Jean-Baptiste Mattéi, le porte-parole du ministère.

Autrement dit c'est la guerre entre le PS et l'UMP que le meilleur gagne!

Posté par filou777 à 20:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur SARKO VS SEGO

Nouveau commentaire