03 décembre 2006

Télechargement= Amende

avis au téléchargeur faire attention!!!

Le gouvernement à voulu faire de la répression en limitant le téléchargement illégale en souhaitant le rallentir mais cela fait l'effet inverse car les internautes réussisse à contourner la loi et à s'adapter pour ne pas se faire attraper!!

On assiste à la montée en puissance auprès du grand public de technologies et protocoles déjà anciens mais jusqu'alors plutôt réservés aux passionnés comme BitTorrent et Usenet, mais aussi de nouveaux venus comme Share qui bénéficie d'un protocole à la fois anonyme, sécurisé et crypté.

C'est à la suite de l'adoption de la loi Dadvsi que l'engouement pour les réseaux de partage est remonté. L'UPFI (Union des producteurs phonographiques français indépendants) estimait, en septembre, que 98 % de la musique téléchargée était illégale : plutôt que de se passer de musiques ou films gratuits, les internautes se sont spécialisés, perfectionnés et se tournent maintenant vers des techniques et réseaux plus souterrains, plus furtifs.

La loi Dadvsi, a installé  un cadre légal autour du téléchargement et de la gestion des droits numériques. Renaud Donnedieu , ministre de la culture et principal promoteur de cette loi, promettait alors que "la prison pour l'internaute serait terminé !". Pourtant toutes les condamnations énoncées ces dernières semaines réclament des amendes plus ou moins importantes, mais il y a également des peines de prison avec sursis. La répression est donc toujours présente pour faire changer les habitudes des internautes qui ont pris l'habitude de faire des échanges illégaux.

La récente condamnation de plusieurs adeptes des réseaux d'échanges par le tribunal de Rennes relance une nouvelle fois la question : la répression est-elle vraiment efficace contre une utilisation illégale du peer-to-peer? va savoir!
Plusieurs faisceaux, qui mettent en avant des baisses de fréquentation, semblent le confirmer depuis quelques mois, mais il oublie de  comptabiliser toutefois les nouveaux outils et réseaux cryptés ou non identifiables.

Posté par filou777 à 17:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Télechargement= Amende

Nouveau commentaire